samedi 14 mars 2009

Grand départ aujourd'hui de l'équipage #20

Alors, c'est aujourd'hui le grand départ, à 20h15 extactement de l'aéroport Trudeau à Montréal vers Casablanca au Maroc. C'est un vol direct d'environ 7h. Nous arriverons là-bas vers 7h du matin le dimanche, heure locale du Maroc. Il y a 4 heures de différence avec le Québec. Nous quitterons Montmagny entre 12h et 13h avec mon père Mario, ma mère Carmen et mon chum Kevin, et aussi le frère de Nancy.

Nous avons mangé au restaurant hier soir avec nos parents et amis hier pour un dernier rassemblement avant notre départ. Nous vous remercions tous de votre chaleureuse présence. Nous étions environ une bonne trentaine. Ce matin, de même qu'hier, je suis éveillée tôt pour tout finaliser. Je suis incapable de me rendormir, vous imaginez bien.

J'ai mis notre site http://www.topgazelles.com/ à jour et vous pourrez y lire des informations sur notre voyage. L'itinéraire précis de nos deux semaines de voyage y est décrit à la section "Équipage"de même que la façon de nous suivre et nous encourager en direct. Lisez aussi sur une journée-type que nous vivrons là-bas dans la section "Le Rallye".

Le site officiel du Rallye Aïcha des Gazelles a été mis à jour aujourd'hui et il est fin prêt pour le suivi en direct de l'événement à la section "Le Rallye 2009". C'est là que vous pourrez voir exactement les "CP" (check-point) que nous aurons trouvés à chaque étape, notre classement quotidien et général de même que l'endroit où nous sommes sur la carte de demi-heure en demi-heure, grâce aux balises de positionnement que nous avons sur nos véhicules. C'est aussi là que vous pourrez voir une quantité impressionnante de photos et même de vidéos, que vous pourrez nous écrire pour nous encourager (en cliquant sur "Les Équipages" et sur l'icône @ à côté de notre équipage #20 qui est le 1er en liste).

Ma soeur Élise devrait recevoir de l'information sur nous de la part du service de relation de presse auquel je l'ai inscrite et pourra mettre ce blog à jour autant que possible.

Si vous avez accès à la télé au poste français TF1, il y aura des reportages du 15 au 29 mars. Du lundi au vendredi, ce sera à 20h40 (15h40 ici je crois), et le dimanche à 11h (6h ici je crois). Veuillez prendre note que ces heures sont probablement les heures de la France, donc ici, ce sera 5 heures de moins.

Merci encore à tous et au plaisir de vous lire là-bas et faire votre fierté !

Aucun commentaire:

Vidéoclip de Lynda Thalie "Rallye Aïcha des Gazelles"

Notre pensée préférée

"La pire façon d'échouer est d'abandonner avant d'avoir réussi. "
- Olivier Locker