samedi 28 mars 2009

C'est la fin ! Par Andréanne...

Bonjour à tous !

J'ai enfin accès à un ordinateur à la dernière ville où nous arrêtons pour la remise des prix, Essaouira. En fait, je suis sur le portable de... MES PARENTS ! Imaginez-vous ! Ils me sont apparus hier soir à notre arrivée à notre hotel à Essaouira. Quelle surprise! Je ne me suis doutée de rien du tout même s'ils préparent ce voyage depuis le moment où nous avons su que nous participions en 2009.

Le Rallye fut une épreuve extrême pour nous. Je raconterai plus en détail plus tard sur ce blog étape par étape. Pour résumer la fin du Rallye, disons que nous avons pris le départ de la 6e et dernière étape qui était une autre marathon. Toutefois, le jeu du "cherchage" de balise était de trop pour nous et nous aurions pu nous rendre au bivouac suivant via une piste, mais c'était san savoir si nous allions rencontrer des villages avec poste d'essence pour se ravitailler. Donc, nous avons fait quelques kilomètres et sommes retournées sur nos pas au bivouac pour embarquer nous et nos quads avec notre locateur qui allait faire la route pour se rendre de ce bivouac au suivant et dernier. L'autre équipe québécoise en buggy a fait pareil, puisque leur engin était mécaniquement trop incertain pour "toffer" toute cette étape qu durait encore deux jours.

C'en était trop pour nous. Nous avons un sentiment d'extrême fierté et avons accompli ce que nous avions à accomplir. Nous avons joué avec les dunes, couché dans le désert, rencontré de superbes personnes, passé par toute une gamme d'émotions.... mais je peux vous dire que c'est 100 fois plus difficile que ce que je pensais. Nous ne nous sommes malheureusement pas beaucoup amusées dans le stress et l'angoisse de la cherche de balises. Le sentiment de ne pas savoir ou nous somme sou de se perdre dans tout cela est une sensation qui nous fût très désagréable.

Avec du recul et même quelques jours de repos depuis la fin, on apprécie davantage l'événement et l'expérience, mais je n'oublie pas la difficulté extrême que cela a représenté pour nous. Nous avons toujours été sur la même longueur d'onde soit dit en passant.

Je vous redonne des nouvelles bientôt. Nous prenons l'avions demain dimanche à 14h50 de Casablanca pour une arrivée à Montréal à 18h35 heure locale du Québec.

Photos à venir. Merci de tout votre support et vos messages pendant le Rallye.¸

Andréanne xxx

Aucun commentaire:

Vidéoclip de Lynda Thalie "Rallye Aïcha des Gazelles"

Notre pensée préférée

"La pire façon d'échouer est d'abandonner avant d'avoir réussi. "
- Olivier Locker